Coup d’envoi de l’OM Innovation Cup, le mercato des startups !

ominnovationcup_article_start2you

Désireux d’être un acteur social engagé au sein de la communauté, l’Olympique de Marseille a choisi de développer ses actions autour de 4 piliers forts : l’éducation, l’entrepreneuriat et l’insertion professionnelle, la pratique sportive chez les jeunes et enfin l’art contemporain. Dans ce cadre, l’OM souhaite encourager l’entrepreneuriat et soutenir les startups proposant des solutions innovantes, qu’elles soient à la recherche de financement et/ou de visibilité.

Telle sera donc la vocation de la toute première action intitulée « OM Innovation Cup » qui visera à détecter, au travers d’un challenge de pitchs devant un jury de 11 professionnels, les meilleurs talents dans différents domaines : Entertainment / sport, Digital / data, Santé / nutrition / bien-être et Marketing. 

Après une présélection effectuée durant les mois d’octobre et de novembre par un comité d’experts, 11 candidats seront retenus pour le « mercato d’hiver » organisé à l’occasion du match OM – AS Saint Etienne le dimanche 10 décembre à l’Orange Vélodrome.

3 champions seront nommés par un jury réuni spécialement pour l’occasion : « Centre de formation », « 1er contrat pro » et « Ligue des Champions ».  A la clef ? De la visibilité, la possibilité de travailler avec l’OM et plus de 100 000€ de dotation globale répartie sur les 3 catégories ! Une récompense sera également remise aux structures qui les accompagnent (accélérateurs, incubateurs, pépinières, …).

Pour permettre au plus grand nombre de startups de participer à cet événement et peut-être de gagner un prix, rejoignez l’aventure et candidatez dès à présent pour ce 1er mercato d’hiver sur le site internet www.ominnovationcup.fr